HABILITATION EXAMINATEUR-CORRECTEUR DELF
Tous les enseignants (HORS UPE2A) intéressés par ce stage d’habilitation à l’examen et la correction du DELF devront impérativement renseigner les informations demandées ci-dessous et fournir un CV + un bref descriptif de leurs motivations.
Ce stage portant sur les 3 niveaux des 3 diplômes DELF est d’une durée de 16h30 (réparties sur 4 demi-journées), pour les diplômes de niveaux du CECRL A1, A2, B1. Le programme du stage s’organise en modules, couvrant chacun un niveau.
Chaque module alterne entre :
- des phases collectives de découverte et de réflexion,
- des séances individuelles et de groupe pour les corrections,
- des séances de restitution et de confrontation des évaluations.
Un test individuel clôture les modules de formation de chacun des niveaux (A1, A2 et B1). Il consiste en l’évaluation de productions écrites et/ou orales de candidats.
Une attestation officielle valable 5 ans est émise par France Éducation international. Ce document peut être utilisé en France et à l’étranger.
La délivrance de cette attestation est soumise à :
- l’assiduité et la ponctualité
- la participation du stagiaire pendant la formation,
- la réussite aux tests individuels.
L’habilitation des examinateurs-correcteurs repose sur la décision du formateur, en coordination avec le responsable du centre d’examen et FEI, et se base sur le respect et la capacité à évaluer des productions orales et écrites en fonction des outils élaborés par France Éducation international.